Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Valentino nomme Riccardo Bellini au poste de directeur général
information fournie par Reuters 20/08/2025 à 17:28

Le logo de Valentino à l'extérieur d'une boutique à Milan

Le logo de Valentino à l'extérieur d'une boutique à Milan

La maison de luxe italienne Valentino a annoncé mercredi la nomination de Riccardo Bellini au poste de directeur général, une semaine après le départ de Jacopo Venturini pour raisons personnelles.

Riccardo Bellini occupait jusque-là le poste de directeur général délégué du fonds d'investissement qatari Mayhoola, codétenteur de Valentino avec le groupe de luxe Kering.

Cette décision s'inscrit dans le cadre d'un mouvement plus vaste de remaniements qui touche actuellement l'industrie de la mode, alors que celle-ci est confrontée à un profond ralentissement sur les marchés clés que sont les États-Unis et la Chine.

De nouveaux créateurs feront leurs débuts chez Chanel, Balenciaga, Loewe, Maison Margiela et Versace lors des prochaines "Fashion Weeks" en septembre et octobre.

"Je suis honoré de rejoindre Valentino, une maison emblématique qui allie un héritage et un savoir-faire exceptionnels à une voix créative unique", a déclaré Riccardo Bellini dans un communiqué.

Il travaillera aux côtés du directeur artistique Alessandro Michele qui a rejoint Valentino l'année dernière.

Riccardo Bellini a précédemment occupé le poste de directeur général des marques de luxe Maison Margiela et Chloé, et a occupé des postes de direction chez Diesel et Procter & Gamble.

Sa nomination intervient à un moment d'incertitude pour Valentino, fondé à Rome en 1960 par Valentino Garavani et Giancarlo Giammetti.

La marque appartient désormais en partie au groupe français de luxe Kering, qui a racheté 30% des parts à Mayhoola pour 1,7 milliard d'euros en 2023, avec l'engagement d'acheter le reste d'ici 2028.

(Rédigé par Keith Weir, avec Mimosa Spencer à Paris version française Kate Entringer et Noémie Naudin)

1 commentaire

  • 20 août 19:22

    Le qatar achète tout partout et tout le monde trouve ça normal?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Laurent Vinatier dans un box du tribunal Zamoskvoretski à Moscou le 14 octobre 2024 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:53 

    Le chercheur français Laurent Vinatier, qui purge une peine de trois ans dans une prison russe, fait désormais l'objet d'une enquête pour espionnage, selon des documents judiciaires rendus publics mercredi, laissant présager une prolongation de sa peine. Selon ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé orientée à la baisse mercredi, dans l'attente du colloque des banquiers centraux à Jackson Hole, les investisseurs continuant à délaisser les valeurs technologiques. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre (+0,04%), l'indice ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé avant Jackson Hole
    information fournie par Reuters 20.08.2025 22:24 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, les investisseurs ayant décidé de vendre certaines actions du secteur technologique avant le symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole. L'indice Dow Jones a gagné 0,11%, ou 50,39 points, à 44.982,74 ... Lire la suite

  • Un panneau portant le nom et le logo de la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye, le 11 mars 2025 ( ANP / Robin Utrecht )
    information fournie par AFP 20.08.2025 21:31 

    Les Etats-Unis ont annoncé mercredi de nouvelles sanctions contre la Cour pénale internationale (CPI), qu'ils accusent de "politisation", visant quatre magistrats, dont un juge français, une décision saluée par Israël mais décriée par la France et la Cour qui a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...